La controverse des cellules souches embryonnaires

Accueil » La controverse dans l’espace

La controverse dans l’espace

La controverse autour des cellules souches embryonnaires ne se déroule bien sûr pas dans un seul pays, ou même dans une seule région. Cependant, on se rend vite compte que les pays concernés sont des pays développés, et que seulement quelques pays ressortent le plus souvent, à savoir les Etats-Unis, la France et, dans une moindre mesure, la Grande-Bretagne. 3 pays

Une spatialité plus large est assez difficile à définir car ce sont surtout des découvertes dans les laboratoires. On peut tout de même remarquer qu’il existe une certaine forme d’interrelation entre la France et les Etats-Unis puisque c’est à chaque fois environ aux mêmes périodes qu’ils décident de changer leur lois, interdire ou, au contraire, laisser le champ d’action plus libre concernant la recherche sur les embryons.

Il est également possible de visualiser sommairement la spatialité de la controverse en fonctions des divers événements qui l’ont animée au cours du temps.

On observe tout de même une intervention au niveau européen, puisque la justice européenne décide d’interdire, en 2011, tout brevet concernant la recherche sur les embryons et leur destruction à des fins non-thérapeutiques (c’est-à-dire exclusivement de recherche).


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s